Future activit?membre
Graphisme Jdweb
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Pour toute information mise en ligne sur le web, le plus important c'est le référencement.
En effet, l'information doit être non seulement disponible, mais elle doit surtout être trouvée.
C'est encore plus vrai pour les associations, qui disposent de peu de moyens et ne peuvent recourir à des analystes spécialisés en la matière.
Référencement - Le vrai et le faux
Il faut avoir recours à un spécialiste pour être bien référencé.
FAUX, bien être référencé est possible pour tous mais effectuer un bon référencement demande du temps.
Il faut payer son hébergeur pour être référencé dans Google.
FAUX, le petit robot "googlebot" viendra vous rendre visite même si vous ne vous inscrivez pas sur le site Google.
Un bon référencement commence par un contenu pertinent sur la page d'acceuil.
VRAI, c'est avant tout le concepteur du site qui va pouvoir veiller à un contenu pertinent, mais aussi à une mise en forme, qui va contribuer à un bon référencement.
Le nom de mes pages est important.
VRAI, les moteurs de recherche prennent en compte le nom des pages, il vaut donc mieux que le nom ait un rapport direct avec le contenu.
Les balises META ne servent plus à rien.
FAUX, même si leur importance tend à diminuer au profit de tout le texte contenu dans la page, elles gardent cependant leur importance, notamment la balise META NAME.
Créer un site en flash n'est pas une bonne chose pour un bon référencement.
VRAI, rien de meilleur qu'un site avec du bon vieux code html et du texte.
Avoir un lien dans d'autres sites est un plus.
VRAI, les échanges de liens augmentent ce que l'on appelle le "pagerank", c'est à dire le positionnement dans les sites de recherche.
Veillez à être repris dans des sites ou des annuaires ayant une activité similaire ou en rapport avec la vôtre.
Les échanges de liens
Sur le web, il est donc primordial de se soutenir pour veiller à ce que l'information circule.
Il est cependant inutile de chercher à être référencé partout et par tout le monde.
Il faut avant tout veiller à toucher votre "public cible". Un choix judicieux est donc souvent le meilleur.
Voici les sites avec qui nous avons choisi de nous référencer.
Les sites "annuaires"
Les sites "membres" partenaires qui nous soutiennent financièrement ou moralement
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